Qu’est-ce qu’un garde-corps ?
Le garde-corps est un élément créé pour éviter les chutes, nécessitant de respecter des normes de sécurité.
C'est un élément qui permet la protection de l’individu ainsi que ses proches en suivants certaines normes et critères. Installé généralement dans des zones considérées comme des zones à risques que ce soit en intérieur ou en extérieur (terrasse, toiture-terrasse, balcon, escalier, mezzanines, paliers).
Un garde-corps va comprendre un cache embase, un support de main courante et divers éléments de fixation en fonction du type de remplissage que vous avez choisi.
D'autres mesures de sécurités sont également nécessaires pour le bon déroulement des travaux car selon les dernière statistiques Les chutes de plain-pied et les chutes de hauteur représentent respectivement 13% et 12 % des accidents du travail.
Bien que nos compagnons puissent acquérir de nombreuses compétences en travaillant directement sur les chantiers, ils doivent acquérir des connaissances en matière de sécurité avant d’y pénétrer
Quiconque travaille en hauteur, sait que les mesures de protection contre les chutes ne doivent jamais êtres ignorées, La société SEC prends ses mesures de sécurités à chaque intervention en équipant ses compagnons par des éléments de sécurité (Le casque, des lunettes de protection, des protections auditives , des gants de manutention, Chaussures de sécurité , un gilet haute visibilité, des vêtements de travaux et d'autres EPI), ainsi que des garde-corps provisoire et des lignes de vie quand c'est nécessaire au bon déroulement des travaux.

( Garde-corps Fenêtre )
Un garde-corps, vers une solution plus économique
Il est tout à fait possible de déposer des rambardes de sécurités a bon prix, pour un modèle économique et sécuritaire. Opter pour un garde-corps en aluminium, ce type de matériel s'adapte parfaitement aux différents types d'installation : Française / Anglaise.
La facture des travaux peut variée selon la configuration des rambardes, dimension, formes, types de fixation et matière ( Aluminium, inox, acier, verre).

( Normes d'installation d'un garde-corps)
Un garde-corps pour une belle touche esthétique
Parce que dans la vie tout est une question de gout !!!
un garde-corps extérieur ne modifie pas l'apparence architecturale d'une maison ou d'un immeuble bien au contraire il va venir embellir la façade extérieure de votre bien.
L'installation d'un garde-corps extérieur peut vraiment élever la valeur immobilière de votre bien en cas de revente. En effet, c'est une dépense que les futures acquéreurs n'auront pas à faire et qui leurs facilitera la vie en assurant la sécurité de ses habitants.
Pas de panique ! On a la bonne technique
Le principale avantage des garde-corps en aluminium réside dans le fait qu'ils soient facile à installer.
Ainsi, selon la nature du sol, plusieurs techniques de fixation s'offrent aux clients.
La pose à " La française " par exemple, consiste à installer la rambardes sur le dessus de la dalle de béton. Il est aussi possible de la fixer en applique, c'est à dire sur l'épaisseur de la dalle, ou en auto-portée. Dans cette dernière hypothèse la garde-corps est maintenue par un contrepoids.
En outre, pour une protection antichute optimale, posez votre garde-corps en hauteur, e, choisissant les modèles inclinés ou rabattables.
Au final, élégance, robustesse et longévité constituent autant d'arguments qui font que les garde-corps en aluminium soient élevés au rang des modèles haut de gamme.

( Ligne de vie , comme moyen de sécurité)

( Garde-corps terrasse )
Un garde-corps en respect de la réglementation et des normes en vigueur
Bien évidemment vous avez le droit de choisir le type de matériel ainsi que le design qui vous ferait plaisir selon vos envies esthétiques, sachez que les normes de sécurités sont à prendre en considération dans la conception et la réalisation de ce genre de travaux, il s'agit des Normes P01-102 suivant le code de la construction et d'habitation en vigueur en France.
La norme P01-102 encadre également le remplissage des balustrades pour qu'elles soient infranchissables et non escaladables , la zone de sécurité représente 45 premier centimètre de votre garde-corps et doit obligatoirement être dans un matériau plein comme du verre par exemple.
De plus l'espace entre le remplissage et le sol ne doit pas dépasser les 11 centimètre.
L’écartement horizontal des tubes ne doit pas dépasser 18 centimètres entre chaque tube. À la verticale, l’espace entre chaque barre ne doit pas dépasser 11 centimètres.

(Garde-corps en aluminium et verre encastré)